
Lakna, artiste métisse suisse-burkinabée, fusionne pop, néo-soul et R&B dans sa musique, reflétant son héritage diversifié. Lakna a prouvé son aisance et talent scénique à travers les mastodontes de la scène musicale suisses tels que le MONTREUX JAZZ FESTIVAL ou encore le PALÉO FESTIVAL.
Son art est composé de textes sensibles et de mélodies rythmées aux ambiances rnb/afro/pop/soul. Fille de Griot burkinabé et de comédienne genevoise, Lakna a toujours baigné dans une grande culture musicale. Naturellement, elle chante depuis ses six ans. Elle grandit entre deux univers opposés étant donné que son frère et sa sœur vivent au Burkina Faso, En Suisse, Lakna se construit dans toutes ces ambivalences.
Durant la covid-19, Lakna se fait repérer par “Mon Lausanne production”, le label lausannois qui a le vent en poupe. Il la pousse à travailler son identité musicale et à affiner son art. Dans une période d'incertitude, Lakna compose son deuxième projet, “Univers Observable”.
Cet EP sort le 24 novembre 2021. Il est très bien reçu par la critique et qualifie Lakna comme étant "l'une des nouvelles révélations de la scène Suisse". Lakna fait sa deuxième apparition télé lors du journal national suisse 12:45 (RTS). Le son “Gimme” est playlisté dans plusieurs radios, couleur3, SRF3, RadioFR, RougeFM, RTR, ...
Elle tourne tout l'été malgré les conditions de crise sanitaire. Elle et ses musicien.ne.s enchaînent plus d'une quinzaine de dates dont l’Estivale Open Air, Etusound, Le Ned, Les Docks , La Spirale, Les Créatives Festival, Le bee-flat im Progr etc... En décembre, Couleur3 X Nayuno l'invite pour une de leurs "Soul Session".
En 2022, Lakna tourne avec son EP "Univers Observable". Sa création musicale ne s'arrête pas. Elle sort "LA LA LAND" fin mai 2022. Un Hit qui rejoint les plus grandes radios telles que : SRF virus, RTE tre, la 1ere, Couleur3... Le courant de l'année 2022 est enrichi par un featuring avec l'artiste zurichoise Mercee ainsi que par l'ouverture du prestigieux MONTREUX JAZZ FESTIVAL. Le 28 juillet 2022, elle est l'invitée du journal de 20h de TV5monde qui la nomme "étoile montante du R'n'B suisse".
Fin 2022, Lakna revient avec le single éponyme au projet "TSUNAMI". Le son comptabilise plus de 236'000 streams et s'inscrit dans le hot 100 Belge du mois d'octobre 2022.
En novembre, Lakna compte parmi les artistes sélectionnés pour les "SWISS LIVE TALENT", concours qui nomine les plus grands talents scénique suisse de l'année. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule : Lakna et toute son équipe retrouve leur clip "La La Land" en lice pour le "BEST SWISS VIDEO CLIP" aux journées de Soleure et aux M4MUSIC.
Son dernier projet, Tsunami, voit le jour le 24 mars 2023 et est accueilli à bras ouvert par la presse française et son public. Elle sera repérée par Marie-Agnès Ama Opoku, cheffe de projet chez Warner et manager d’artistes indépendants. Elles commencent leur collaboration de management en avril 2023.
Le nouvel EP (UTC-0) sorti en février 2024 amène la curiosité des médias français ainsi qu’une assise suisse. Lakna est invitée chez Radio France ainsi que la RTBF et de nombreux autres médias. Elle fait sa première couverture de Magazine (Femina) et ses dates de concerts sur sol parisien débutent. En mars Lakna annonce l’incroyable nouvelle, de sa sélection au PALEO 2024, au coté de Booba et Burna Boy, elle est une des 6 artistes suisses choisies.